Maçonnerie masculine - GLFS_FR

FR  /  DE  /  IT  /   EN
Aller au contenu
LA FRANC-MAÇONNERIE MASCULINE
 
La GLFS est une obédience exclusivement féminine.
Cela signifie que seules des femmes sont initiées dans les loges de la GLFS et que chaque loge est dirigée par des Franc-maçonnes.
Les Loges peuvent cependant, si elles le souhaitent, accueillir les Frères pour participer aux travaux.

Les hommes intéressés par la démarche maçonnique qui souhaitent travailler dans un univers exclusivement masculin peuvent s’adresser à la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA) ou au Grand Orient de Suisse (GOS).

Fondée en 1844, la GLSA rassemble près de 3500 membres dans plus de 80 Loges. Nos Frères travaillent en 4 langues (français, allemand, italien, anglais) et sont présents sur tout le territoire suisse.   
La GLSA et la GLFS entretiennent un dialogue régulier et harmonieux entre instances dirigeantes des deux obédiences. Convaincue que ces échanges ne peuvent qu’être bénéfiques à la franc-maçonnerie et aux objectifs communs entre la GLSA et la GLFS, cette dernière encourage les contacts entre loges des deux obédiences autour de discussions et travaux hors rituels.
Sur le site de la GLSA, une page est consacrée à la Franc-maçonnerie féminine : https://freimaurerei.ch/fr/franc-maconnerie-feminine/

Pour davantage d’information sur la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA) : https://freimaurerei.ch/fr/  ou  http://www.franc-maconnerie.ch/

updated: 02/2024
www.glfs-masonic.ch
Retourner au contenu