Déclaration de la GLFS - GLFS_F

GLFS
Aller au contenu

Menu principal :

 
Déclaration de la GLFS

 
L'explosion de violence dans le monde, la montée des extrémismes et la volonté de réagir aux actes terroristes qui, au mépris de la vie humaine tuent aveuglément des innocents, ont amené la Grande Loge Féminine de Suisse à réaffirmer les valeurs fondamentales qui sont les siennes, même si elle se tient hors de tout débat politique.
 
 
La Grande Loge Féminine de Suisse fait sienne la devise de son pays :
 
« un pour tous, tous pour un », exprimant ainsi sa solidarité à l'égard des victimes. Elle déclare son attachement aux valeurs humanistes, qui sont les fondements de notre culture et de notre civilisation. Elle prône la liberté de conscience, le respect d'autrui, qui commence par le respect de soi-même, la tolérance et l'amour fraternel.
 
 
Forte de ses valeurs, la Grande Loge Féminine de Suisse s'oppose avec fermeté à toute forme de violence et à toute atteinte aux droits et à la dignité des êtres humains, en particulier à l’égard des femmes et des enfants. Elle en appelle à la conscience de l'humanité pour que la Sagesse et la Paix règnent parmi les peuples de toute la terre.
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu