Principes généraux - GLFS_F

GLFS
Aller au contenu

Menu principal :

Principes généraux

La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel. Philanthropique et progressive, elle a pour objet la recherche de la vérité, l’étude de la morale et la pratique de la solidarité humaine.

La Franc-Maçonnerie travaille à l’amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel, social et spirituel de l’humanité.

Elle a pour principes la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même, la liberté absolue de conscience. Elle n’accepte aucune entrave et ne s’assigne aucune limite dans la recherche constante de la vérité et de la justice.

Considérant les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l’appréciation individuelle de ses membres, elle se refuse à toutes affirmations dogmatiques.

La Franc-Maçonnerie a pour devoir d’étendre à tous les membres de l’humanité les liens fraternels qui unissent les Franc-Maçons sur toute la surface du globe.

Elle recommande à ses adeptes de rayonner par l’exemple, la parole et les écrits, sous réserve de l’observation du secret maçonnique.

La Franc-Maçonne honore le travail. Elle se soumet à la législation du pays où elle a la faculté de se réunir librement.

La Franc-Maçonne est une femme essentiellement libre qui ne relève que de sa conscience.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu